About.

« Je plains ceux qui, ne tenant pas un journal intime, n'ont aucune raison de noter ce qu'ils auraient intérêt à oublier. »


- Philippe Bouvard - 




1. J'ai fais des études d'Histoire de l'Art, je suis d'ailleurs licenciée dans ce domaine. Cependant, je suis actuellement en réorientation.

2. Pour m'évader, j'écris beaucoup, à propos de tout ce qui m'entoure. Ce blog est une partie de mon journal, en moins intime.

3. J'aime écrire, mais j'aime tout autant lire. La littérature fait partie intégrante de ma vie, elle me permet de m'évader. Mes auteurs préférés sont: Jane Austen, Oscar Wilde, Emile Zola, Nabokov, Emilie Brontë, Alexandre Dumas, Stephan Zweig, Charles Dickens, Lewis Carroll, Saint Exupéry, Fitzgerald...

4. Le mot qui me caractérise le plus serait "passionnée" (et ce n'est pas moi qui le dit!). Pour moi, vivre signifie se laisser aller à toutes ses émotions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Je vis tout intensément, dans le bonheur ou le malheur, parfois de façon sans doute trop excessive. Selon moi, il est primordial de ressentir pour avoir le sentiment de vivre.

5. Mon rêve de bonheur est un verger rempli de fleurs des champs, sur laquelle aurait poussé un immense chêne sous lequel je pourrais m'allonger en lisant et mangeant des fruits tout juste cueillis.

6. Mes chanteurs préférés sont Gainsbourg, Sinatra et Cat Power. 

7. Je suis passionnée par l'image de la femme dans l'Histoire et dans l'Art. Le personnage qui me fascine particulièrement est la courtisane, surtout au XIXè, car il s'agit de l'époque romantique, l'une de mes périodes historiques préférées.

8. Avant, je ne détachais presque jamais mes cheveux. Tout ça à cause d'une mauvaise idée qui à un jour germée dans ma tête à force de lire des romans du XIXè: selon moi, seul le garçon que j'aime à le droit de me voir les cheveux détachés, car c'est un acte assez sensuel et intime.

9. J'ai beaucoup d'amis masculins que féminins. Non pas que je n'aime pas les filles, mais je me sens plus proche de la mentalité masculine.

10. Je suis très éclectique. J'aime autant l'architecture orientale, que la décoration scandinave ou les intérieurs du XIXème. Et c'est la même chose dans tous les domaines.




*