mardi, février 28, 2012

Le thé du matin

Je vous livre aujourd'hui une recette que j'ai découvert il y a maintenant quelques années je ne sais plus où.


Cette recette est une véritable potion magique: en cure, elle booste l'organisme; sinon, elle est riche en antioxydants et est bonne pour le corps.


A boire tous les matins après un grand verre d'eau pour nettoyer l'organisme.


Vous la voulez? Allez, je vous la donne! (Notez si je suis gentille!!)




Ingrédients du thé du matin:

- thé vert (nature ou aromatisé)
- une cuillère à café de miel
- le jus d'un demi citron
- 10 gouttes de ginseng (vous le trouverez en magasins bio)

Vous laissez infuser le thé pendant 3 minutes et vous ajoutez le reste des ingrédients.

Le ginseng fait office de vitamines. Pris en cure tous les matins en cas de baisse de régime, il donne  réellement un coup de fouet. 
Le citron apporte la vitamine C indispensable à l'organisme. 
Le miel adoucie et, selon la légende, prévient des maladies =)
Le thé vert, riche en antioxydants, agit contre le vieillissement cellulaire. En boire quelques tasses par jours préviendrait de certaines maladies. 


Honnêtement, je bois ce thé tous les matins depuis 4 ans et je ne m'en lasse pas! J'aime les boissons neutres le matin (je n'aime pas les thés trop parfumés qui ont tendance à m'écoeurer au réveil) et celle-ci est parfaite. J'ai commencé à la prendre en période d'examens alors que j'étais vraiment fatiguée et je dois dire que ces effets m'ont surpris!

Alors les filles (garçons?), on n'hésite plus et on sort sa théière =)


L.


[ Bonheur du jour: me réveiller avec ma meilleure amie sous une énorme couette, la tête plongée dans un oreiller moelleux et se lever uniquement pour prendre un petit dèj oeuf coque/mouillettes/jus d'orange/ thé/ abricots secs. ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire