lundi, mars 05, 2012

Happy birthday to me...



*


Hier, c'était mon anniversaire. Je déteste mon anniversaire. Bon d'accord sauf pour les cadeaux. Mais prendre un an, je ne trouve pas que soit la joie. Et puis, il se passe toujours quelque chose de pas cool le jour de mon anniversaire, et celui de cette année n'a pas coupé à la règle.


Et là, c'est le drame j'ai dit merde. Hier, fut la journée de trop. Après 32 litres de larmes qui ont aidées la montée du niveau de la mer en mangeant des tablettes de Milka, des tonnes de films d'amour en regardant mon portable toutes les deux secondes pour voir si je n'avais pas un message parce que lui aussi devait mater des films nuls en pensant à moi (forcément), une lettre de taré au point que si un indien cannibale m'avait envoyé la même je serais partie l'épouser (oui je sais qu'il n'y pas de macarons ni de Repetto là-bas, mais la lettre quoi!!), bref, après tout ça, je respire.
Et oui, je respire, je danse, je ris, je mange (ok ça, ça n'a jamais changé), je vis les gens! Ce fut laborieux mais moi, mon coeur et ma tête on y est arrivés! 


Et là, vous vous demandez: "Mais quel est son secret??!"


Alors là, préparez vos oreilles pour la révélation de l'année (non, je n'ai pas de nouvel amant, sorry): je suis dégoûtée. Bah oui, je sais, vous êtes déçus. Mais vraiment, je suis dégoûtée d'être devenue comme ça. Parce que oui, ce n'est rien! Et ça, je m'en suis rendue compte grâce à un ami de longue date (Dintshi, si tu nous regardes =) Et non ce n'est pas son vrai prénom au passage, préservons son intimité!). 


Et aussi grâce à mon anniversaire. Car, avouons-le, personne ne le dis, tout le monde le pense, mais notre anniversaire, c'est notre journée. LA journée de l'année qui nous est réservée! LA journée durant laquelle on a envie que tout le monde nous regarde comme si c'était évident que ce jour là, il y a 22 ans, une personne formidable (nous), était née! LA journée où on souris seule dans la rue en sautillant comme un poney en marchant, se disant qu'heureusement, il y a 22 ans, on est née (bah oui, comment tous ces gens aurait fait sans nous?). Bon d'accord, la paire de Repetto qu'on m'a offert m'a pas mal aidée aussi à retrouver le sourire.
Bref, hier je me suis dit que c'était trop dommage de gâcher la seule journée de l'année qui m'était destinée, et toutes les autres aussi d'ailleurs, même si ce sont des non-anniversaires!


Au passage, je tiens à remercier ma maman, mon papa, qui ont quand même aidés grandement à faire de moi ce que je suis aujourd'hui, même s'ils disent tout le temps que je suis une chieuse =)




L.




[bonheur du jour: des nouvelles d'un très bon ami de longue date]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire