mardi, mars 20, 2012

Today in Paris

Mercredi dernier, j'ai passé la journée avec ma maman à Paris. Shopping me direz-vous? Eh bien non! (bon d'accord, juste un petit détour chez Repetto et Monoprix). C'est un peu un rituel. Une fois tous les trois mois, j'emmène ma maman à Paris et on s'organise une journée plaisir. Il faut savoir que je ne suis pas parisienne, je fais juste mes études à Paris, je ne connais donc pas tous les noms de toutes les rues par coeur! (loin de là, j'essaye toujours d'apprendre les arrondissements!). Mais à force, je commence à découvrir pas mal de petits coins.


Nous avons donc commencer la journée en nous goinfrant beauté en allant au Ladurée Royale, près de la Madeleine (qui est, pour ma part, bien plus cosy et agréable que le Ladurée des Champs Elysées). Il faut savoir qu'en tant que véritables filles, Ladurée reste THE salon de thé de référence. Ambiance poudrée, style XIXè, macarons colorés aux parfums plus gourmands les uns que les autres, pâtisseries de folie... Bref, on a envie de goûter à tout, cependant, les prix nous ramènent vite à la réalité. Sachant que c'était notre journée mère-fille, on en à quand même profité avec un chocolat chaud pour ma maman (à éviter si vous aimer la légèreté) et un thé Mathilde pour moi (mélange de thé noir et vert aux notes de fleurs d'oranger et de magnolia).


Verdict: ce thé est un délice! Très doux et subtil, il est parfait pour le matin et pour celles qui n'aiment pas les parfums trop prononcés. Au nez, je trouve qu'il sent la madeleine. Et vous pouvez bien sûr l'acheter à la sortie du magasin.


Pour accompagner nos boissons, nous avons préféré les viennoiseries plutôt que les pâtisseries (un peu trop lourdes à 9h du matin). Notre choix s'est porté sur le pain au chocolat au lait et noisettes et le roulé cannelle/raisin. Bien que gourmande, il fût difficile de terminer les deux. Néanmoins, rien à redire, si ce n'est que mon palais à frôlé l'orgasme gustatif, en particulier avec le roulé cannelle/raisin.



Nous avons ensuite été chez Repetto rue de la Paix, car mes amis m'ont offert la paire de ballerines de mon choix pour mon anniversaire (je sais, ils sont géniaux). Il s'agit de la plus grande boutique Repetto de Paris, et de la plus jolie. L'intérieur est conçu comme une salle de danse, avec de grands miroirs tout le long du mur de droite et du parquet foncé par terre. Sur le mur du fond, des casiers contenant des dizaines de paires de pointes en soie rose pastel. Bref, on plonge dès qu'on passe la porte dans l'univers de la danse classique. Et je ne parle même pas de la vitrine, toujours superbe! Mes parents m'ayant également offert une paire de Repetto pour mon anniversaire (de superbes ballerines souples abricot pailletées), mon choix s'est porté sur une paire en cuir moins fragile. Je les ai choisies bleues, avec un talon plus haut, et je peux vous dire qu'elles flashent une fois portée!



Après un petit détour chez Monoprix, nous avons fini notre douce journée en allant voir l'exposition sur Tim Burton à la cinémathèque. Deux petites choses dont je vous reparle prochainement!




L.


[ Bonheur du jour: manger un cheesecake maison au citron. ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire