mardi, janvier 24, 2012

Lullaby

C'est l'histoire d'un homme, Sam (Ruppert Friend: "Orgueil et préjugés", "Chéri"). Après avoir perdu sa femme Joséphine, Sam commence à se laisser dériver à grands coups de verres de whisky et de cigarettes. 

Son seul refuge à la solitude? Une chambre d'hôtel, celle dans laquelle il a rencontré Joséphine et dans laquelle il ne cesse d'attendre que le téléphone sonne et qu'elle soit au bout du fil.

Et puis un jour, une jeune femme traverse sa chambre d'hôtel et se réfugie dans la salle de bain. Cette jeune femme, c'est Pi (Clémence Poésy: "Le grand Meaulnes", "Le dernier gang"). Comme le nombre, oui. Elle aussi a été brisée par la vie.

Sam et Pi vont entreprendre un huit clos dans cette chambre d'hôtel, séparés par une porte de salle de bain.

Jusqu'à ce que...






Avis: Ce film porte bien son nom puisque Lullaby signifie "berceuse" en anglais. Poétique, doux, fragile, le film semble être un fil suspendu dans le vide sur lequel les deux personnages principaux, juste attachants, déambulent dangereusement tels des funambules. Le ton des acteurs est juste, pas de mélodrame en vue, juste de l'émotion, de la finesse, de la sensibilité. 
Une très belle leçon de vie qui nous prouve que malgré les épreuves, tout peut arriver. Alors, ne perdons pas espoir.


NB: toutes les chansons du film sont interprétées par Ruppert Friend, dont une avec Clémence Poésy également, ce qui ajoute à la grandeur du film. Je vous laisse l'écouter, elle m'a définitivement touchée. De toutes façons, la BO dans sa généralité est une pure merveille!



L.


[ Bonheur du jour: une touche d'espoir ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire