vendredi, janvier 20, 2012

Si j'étais...


  • Une région du monde : l'Europe du XIXè siècle

  • Un fruit : une fraise des bois. Douce, acidulée, avec quelques petits grains. Une saveur inégalable. Et parce qu'on m'a toujours dit que mes lèvres étaient aussi rouges qu'une fraise. Mais je préfère une salade de fruits!

  • Un lieu : un hôtel particulier parisien du XIXè. Ou alors, changement total de décor, un harem, un hammam.

  • Le paradis : un verger parsemé de marguerites, dans lequel un grand chêne trône et sous lequel je peux me coucher pour lire un livre en mangeant des fruits tout juste cueillis.

  • Un objet indispensable : un carnet de notes.

  • Un son : sa voix

  • Une actrice : Natalie Portman. Physiquement, elle est magnifique de naturel. Intellectuellement, elle est tout ce que je souhaiterais être. Et puis, elle joue à la perfection.

  • Une épice: la cannelle, depuis le jour où j'ai goûté le riz au lait parfumé à la cannelle de ma maman. Et la vanille.


  • Une boisson: le thé au jasmin, à la menthe...

  • Une fleur: l'oranger ou le jasmin.



  • Une odeur: sa peau.

  • Une pierre: le jade. Sa couleur est envoûtante...

  • Une couleur: toutes! Avec une préférence pour le violet, le bleu nuit, le vert amande et le rouge cerise.

  • Un dessin animé: la Belle et la Bête et la Petite Sirène. Impossible de choisir.


  • Une oeuvre: la Grande Odalisque


  • Une muse: Marie Duplessis, Misia Sert


  • Une matière: la soie

  • Un livre: La Dame aux Camélias, les Hauts de Hurlevent

L.


[ Bonheur du jour: trouver ce sac Petit Bateau en solde que je cherche depuis un an. ]

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire